Témoignage Marie
C’est très simple… je m’appelle Marie et j’ai 35 ans. Il y’a un an, j’ai vu Marie-Eve pour la première fois sur les conseils d’une très bonne amie qui était passée « entre ses mains ».
J’avais alors derrière moi deux années de thérapie à raison d’une séance par semaine, qui me donnait davantage le sentiment d’avoir permis à la thérapeute de construire sa deuxième piscine que de me sentir mieux. Une dépendance s’était créée. Et plus je réfléchissais, plus j’étais perdue.
Après un échec sentimental où j’ai reproduit un schéma d’auto-sabotage digne d’une championne olympique, ma bonne copine m’a dit « Stop ça suffit ». En réalité, elle a été beaucoup délicate que ça en m’indiquant qu’il fallait peut-être que je change de thérapeute car une fois de plus j’avais pris naturellement un chemin que pourtant ma « tête » me déconseillait.
Premier rdv en aout 2022. Entendre « on se verra toutes les 6 semaines », « nous sommes une équipe », « c’est moi la thérapeute, si vous ne réussissez pas, ce n’est pas votre faute, ce sera ma responsabilité » m’a fait un bien fou.
Un an après soit à peu près 7 séances plus tard, ma mère a changé de posture avec moi, mon père décédé qui avait laissé une colère monstre en moi est « réhabilité », je ne suis plus attirée par des relations toxiques, je vis « ici et maintenant » et non « demain et ailleurs ». Et plein d’autres choses hyper positives… Mais je ne peux pas tout dire non plus 🙂
Du concret, de la justesse et une excellente méthode sont venus à bout des difficultés dont je me croyais incapable de me défaire.
Alors MERCI Marie-Eve, MERCI.
Du fond du cœur.