Témoignage de Lilou
“Quand vous arrivez pour la première fois face à Marie Ève, elle vous décrit, dans les moindres détails sans que vous lui ayez dit quelque chose.
C’est un descriptif qui va bien plus loin que ce que vous pouvez penser.
Alors là simplement vous l’écoutez et prenez note sur vous mêmes.
Lorsque la thérapie débute, elle parle de colonne, de « cerises sur le gâteau », de pont… des mots si vagues et à la fois si concrets quand on les touche enfin du doigt.
Des semaines, des mois à écrire sur des papiers des mots qui résonnent en nous, des phrases qui nous délivrent.
Il faut le vivre pour le comprendre, il faut vivre ces mois de travail, de co-construction pour se rendre compte de la chance que l’on a de fonder sa solide « colonne ».
Un bonheur et un soulagement que l’on garde à vie, un cadeau, sûrement le plus beau qu’elle met à notre disposition.
Pour être sincère je ne m’y attendais pas, je ne m’attendais pas à un jour pouvoir surmonter l’étape la plus compliquée de ma vie, le décès de ma mamie, partie trop tôt et subitement, la personne que j’aimais plus que tout sur cette terre.
Et pourtant on y est arrivé.
Grâce à Marie Ève j’ai réussi à me détacher de poids dont je n’avais même pas conscience, pour certains dont je ne connaissais même pas l’existence, et même certains qui n’étaient pas les miens.
Grâce à elle, j’arrive à ne plus m’effondrer lorsqu’une relation touche à sa fin, et surtout j’arrive à attirer des personnes qui ont déjà leur propre « colonne » et qui n’ont pas besoin de mon aide pour les sauver.
Et puis arrive le jour où elle vous annonce que la thérapie touche à sa fin, et là vous constatez.
Vous vous regardez et vous vous souvenez du début.
Je ne pourrai décrire la sensation qui s’empare de vous à ce moment-là, tout ce que je peux vous dire c’est que vous vous sentez vous, libre et prêt à tout affronter.
Grâce à elle, je suis en phase avec moi-même et cela pour toujours.
Merci de m’avoir donné tant de force si tôt dans la vie.”