Témoignages

Témoignage de Nathalie

Pendant 2 ans je rêvais de rencontrer une thérapeute qui me connaîtrait mieux que moi-même et me demandais si une telle personne pouvait exister.
Puis un jour, une amie me parle de Marie-Eve. Curieuse de nature, je décide de la contacter pour expérimenter sa méthode.
Notre tout premier contact téléphonique est court, le réseau n’arrête pas de couper, de grésiller mais ce n’est pas grave, l’essentiel est là, j’ai mon 1er rdv fixé le mois suivant.
Le jour J, impatiente, fébrile, je suis telle une enfant qui a hâte d’ouvrir ses cadeaux de Noel -comme par la suite,  à chaque RDV-.
Avec le recul, je me dis que peut-être, mon inconscient était en joie car il savait que ça serait le tout 1er jour de ma 2ème naissance, de ma renaissance psychique, de ma renaissance à moi-même.
Marie-Eve commence à parler, je l’écoute, j’acquiesce. Nous ne discutons pas vraiment, pas besoin. Je prends des notes et surtout, je suis stupéfaite, mais comment sait-elle tout cela ??? les moindres replis de mon âme, les petites poussières sous mon tapis de vie, la noirceur de certaines de mes pensées lorsque j’étais plus jeune (le suicide, disparaître, les souffrances et manques d’enfant…), mes compétences, mes capacités, tout ce qui fait que je suis moi et que je ne veux, ne peux, ne suis pas capable de voir.
Je suis sous le choc, mes larmes coulent, toutes ces vérités que j’entends…. Comment est-ce possible ? ?
Alors c’est vrai ?? Cette thérapeute dont je souhaitais ardemment l’existence est bien réelle ? Elle existe ?
Il n’y a pas de doute, Marie-Eve est LA personne, LA THERAPEUTE de ma vie.
Marie-Eve m’informe que j’aurais des devoirs, que pour avancer je dois mettre la main à la pâte. Pas de problème, ça tombe bien, je suis là pour ça, pour avancer, évoluer, être celle que je m’interdis d’être, et pas pour « enfiler des perles ».
J’attends mes séances avec impatience, je fais mes « devoirs » avec un certain plaisir, une certaine satisfaction même si je sais que, à chaque étape, j’expérimente des phases de hauts et de bas. Mon corps s’exprime, est douloureux par moments pour expulser, nettoyer tout ce qui doit l’être. Je suis comme sur des montagnes russes, une lessiveuse émotionnelle … et CA FAIT DU BIEN, UN BIEN FOU…
Quelque chose est en train de se produire, séance après séance, mois après mois…. Je renais, je suis en train de vivre ma vraie naissance, celle de mon moi, nu de toute éducation,  nu de toute influence, pour pouvoir enfin me révéler à moi-même, pour pouvoir enfin me voir telle que je suis, la moi originelle.
Je n’ai jamais vu Marie-Eve, ce n’est pas grave, cela ne me dérange pas, à mes yeux ce n’est pas ce qui compte… et puis ne dit-on pas que l’essentiel se voit avec le coeur.
Bien sûr, je suis curieuse de voir à quoi ressemble ce bout de femme qui m’apporte tant et je mesure ma chance d’être suivie et soutenue par la thérapeute qu’est Marie-Eve.
J’aime sa manière d’aborder et dire les choses, j’aime son honnêteté, j’aime son ton direct, j’aime son humour, j’aime sa clarté, j’aime son intelligence de cœur, j’aime sa bienveillance, j’aime sa beauté humaine.
Chère Marie-Eve, merci du fond de mon cœur, merci du fond de mon âme, merci du fond de mes cellules, merci du fond de mon humanité.
Puissiez-vous encore longtemps pratiquer votre beau et si personnel métier.
Je vous souhaite tout le meilleur, tout le plus beau pour vos proches et vous,
Avec toute ma gratitude,
Nathalie